KimboCare C’est facile!!
Vous voulez envoyer des crédits de santé à un proche en Côte d’Ivoire ou au Cameroun?
-> Allez sur kimbocare.com ….
Ou alors vous voulez recevoir des crédits de santé? Invitez votre proche (en Côte d’Ivoire et ailleurs) à visiter www.kimbocare.com pour vous envoyer des crédits de santé.

KimboCare vous permet d’acheter des crédits de santé que vos proches peuvent utiliser dans des cliniques renommées. Les crédits de santé ne peuvent être utilisés que pour les soins de santé de vos proches et sont immédiatement disponibles.

KimboCare n’est pas une assurance maladie. Ce n’est pas du crédit financier non plus. Les crédits de santé de KimboCare sont des prestations médicales prépayées. Tout ce que nos patients ont à faire, c’est de visiter la clinique partenaire de KimboCare la plus proche et obtenir des soins de qualité.

Les patients sont au cœur du système KimboCare.

1. Les patients reçoivent immédiatement leurs crédits de santé sur leur téléphone mobile et peuvent aller directement à la clinique sélectionnée par KimboCare.

2. Les patients sont responsables de leur parcours de soin et peuvent évaluer la qualité de service de leur parcours de soin (accueil et hospitalité, compréhension de la pathologie et du traitement associé).

3. Les patients ont un accès intégral à leur dossier médical et peuvent choisir quel médecin a accès au dossier médical.

4. KimboCare travaille de façon continue pour récolter les commentaires des patients et des médecins, afin d’améliorer l’expérience patient.

KimboCare fournit plusieurs services pratiques à la personne qui achète les crédits de santé parmi lesquels la transparence totale sur l’utilisation des crédits de santé, la flexibilité et une prise en charge de vos bénéficiaires dans des cliniques de renom.

KimboCare c’est simple. En trois grandes étapes, vous achetez des crédits de santé!

1. Entrez vos coordonnées et celles de votre proche (le patient)

2. Choisissez le soin souhaité et une structure médicale dans le pays de destination

3. Soumettez votre paiement et votre adresse email pour un suivi transparent.

La valeur d’un crédit de santé est équivalent à 1 EUR. Voir la grille tarifaire telle que mentionnée sur le site. La prise en charge se fera uniquement jusqu’à hauteur des crédits de santé achetés.

Chaque prestation médicale est associée à un nombre de crédits de santé fixe. N’hésitez pas à discuter avec votre proche pour identifier le bon module à offrir. Nous vous suggérons de commencer par une consultation simple.

Les structures médicales partenaires ont été sélectionnées après une procédure scientifique très rigoureuse respectant les normes nationales et internationales en vigueur. Le réseau de soin KimboCare est amené à croître progressivement. Voir FAQ pour la liste des structures médicales membres.

Les structures médicales partenaires ont été sélectionnées après une procédure scientifique très rigoureuse respectant les normes nationales et internationales en vigueur. Le réseau de soin KimboCare est amené à croître progressivement. La liste des structures médicales actuellement membres du réseau KimboCare se décompose comme suit:

Côte d’Ivoire

Abidjan:

  1. Polyclinique du Grand Centre – Yopougon
  2. Polyclinique Centrale – Abobo
  3. Santé médicale Ste Henriette – Cocody
  4. Clinique La Rosette – Treichville

Cameroun

Yaoundé:

  1. Centre médical de La Cathédrale – Omnisport
  2. Clinique GT – Tsinga

Douala:

  1. Clinique Bordeaux Douala – Bali Koumassi

Bafoussam:

  1. CMC S de Bafoussam

Les structures médicales de KimboCare sont sélectionnées à l’aide de processus rigoureux qui évaluent une variété d’éléments, y compris la qualité de service pour nos patients. Les avantages pour les structures médicales comprennent, mais sans s’y limiter, un flux stable de patients solvables, une plate-forme de gestion KimboCare intégrée et facile à utiliser, une formation régulière pour assurer des soins cohérents, la satisfaction de fournir des soins aux communautés défavorisées. Nous encourageons nos structures médicales à recommander KimboCare à leur entourage, favorisant l’accès de masse à des soins de qualité.

Durant la phase pilote, les services médicaux suivants seront disponibles:

Module 1 : Consultation simple (30 crédits de santé)
Module 2 : Consultation spécialiste (50 crédits de santé)
Module 3 : Analyses médicales préliminaires(30 crédits de santé)
Module 4 : Analyses médicales avancées (50 crédits de santé)
Module 5 : Imagerie médicale(100 crédits de santé)
Module 6 : Médicaments (50 crédits de santé)

Les services médicaux tels que les opérations chirurgicales et les traitements plus onéreux ne sont pas à ce stade pris en charge.

Vous trouverez ci-après la liste indicative des prestations médicales comprises dans les modules proposés:
Module 1: Consultation simple (30 crédits de santé) Anamnèse, examen physique, constantes, contrôle des rapports médicaux et premiers diagnostics ou suivi simple à échéance.
Module 2: Consultation spécialiste (50 crédits de santé) Après visite du médecin généraliste, après premier rapport des urgences, prise en charge de spécialiste pour second avis (chirurgical, médical ou psychiatrique).
Module 3: Analyses médicales préliminaires (30 crédits de santé) Analyses biologiques (sang, urine, selle, expectorations), suivi de base, échographie basique.
Module 4: Analyses médicales avancées (50 crédits de santé) Analyses biologiques spécifiques, l’imagerie médicale standard autre que radiologie conventionnelle et d’une échographie.
Module 5: Imagerie médicale (100 crédits de santé) Radiologie conventionnelle, scanner, IRM, artériographie, examens échographiques avancés.
Module 6: Médicaments (50 crédits de santé)

Oui, vous pouvez le faire par le biais du Module 7 lors de votre commande

Si vous ne voyez pas l’e-mail de confirmation immédiatement après avoir entré votre adresse e-mail et confirmé votre achat de crédits santé, vérifiez votre dossier SPAM. Si ce n’est pas là, envoyez un email à contact@kimbocare.com