M. Tiambo

M. Tiambo

Organe consultatif

Stratégie & partenariats

Murielle a plus de 10 ans d’expérience auprès de cadres supérieurs dans le monde entier, dans divers secteurs, y compris les services financiers et les soins de santé, ce qui lui permet d’aborder diverses questions complexes allant de l’élaboration de stratégies au développement des organisations agiles et en passant par les transformations numériques.

Murielle a commencé sa carrière comme analyste de projets stratégiques à la Deutsche Bank Suisse, où elle a cofondé le Women Diversity Network. Dès son arrivée à New York, elle a commencé à travailler avec des organisations telles que Big Brothers Big Sisters pour encadrer de jeunes femmes des communautés à risque de New York ou PeaceQuilts dans le but de soutenir des projets d’artisanat pour les femmes des pays en développement ou l’initiative Clean Water pour laquelle elle a organisé une collecte de fonds.

Pourquoi KimboCare ?
Grâce à mes activités bénévoles et à des expériences vécues en Afrique où j’ai vu des familles et des amis lutter pour obtenir des services de santé décents et les implications financières qui en découlent, il est devenu évident qu’aucune autonomie réelle ne pouvait être obtenue tant que l’accès à une meilleure santé n’était assuré. D’un autre côté, j’ai été constamment exposée à des membres de la diaspora qui ont le désir le plus féroce d’aider des êtres chers ou des membres de leurs communautés dans le besoin, mais se heurtent au doute de l’utilisation réelle des fonds mis à disposition. En tant que consultante en stratégie, mon travail quotidien a souvent consisté à travailler avec les clients pour comprendre les tendances technologiques ayant le plus d’impact, et comment elles « disruptent » à la fois les secteurs des paiements et des soins de santé. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu évident que c’était le moment de faire profiter mon expérience. C’est le moment idéal pour KimboCare, une plateforme technologique qui apporte un impact tangible dans la vie des gens et leur donne les moyens de s’approprier leur avenir.


F. Angles

F. Angles

Organe consultatif

Risques et durabilité

Florence est active dans le domaine de la gestion des risques depuis près de 20 ans.
Florence est actuellement responsable des risques au niveau du groupe d’une banque privée ayant son siège social à Genève. Son expertise riche et variée englobe aussi bien les risques financiers, opérationnels, numériques que réglementaires. Elle a participé très activement à plusieurs initiatives dans les domaines des placements alternatifs, des fintechs et des innovations technologiques.

Pourquoi Kimbocare ?
L’innovation et la durabilité sont pour moi deux ingrédients clé du succès de toute entreprise. Je me suis intéressée à l’innovation technologique et au développement durable, plus particulièrement la finance durable dès 2013. Persuadée du potentiel, de l’avenir et de la portée de Kimbocare, j’ai accepté avec grand plaisir d’intégrer l’organe consultatif de cette jeune pousse innovante dont l’objectif louable est d’améliorer les soins de santé dans les régions en développement.


A. Sultana

A. Sultana

Organe consultatif

Stratégie & Politique de santé

Anjum Sultana est conférencière et rédactrice sur des sujets comme l’équité en santé, l’égalité des sexes et les politiques publiques, et prend la parole partout au Canada et dans le monde. Elle occupe actuellement le poste de directrice des politiques publiques et des communications stratégiques à YWCA Canada, le plus ancien et le plus important organisme de services aux femmes du pays. Anjum est l’une des fondatrices de Millennial Women in Policy, une communauté de pratique qui relie près de 2000 personnes travaillant dans le domaine des politiques en Amérique du Nord et en Europe, dans la société civile, la politique, le secteur privé et la fonction publique.

Anjum siège à de nombreux conseils d’administration liés à la recherche et aux politiques en matière de soins de santé, dont celui de la Toronto Environmental Alliance, et a été délégué canadien au Sommet de la jeunesse du G7 de 2019 à Paris, France. Auparavant, Anjum était directrice générale d’IMAGINE, une clinique médicale interprofessionnelle et une initiative de promotion de la santé affiliée à l’Université de Toronto. Anjum est titulaire d’une maîtrise en santé publique de la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.

Pourquoi Kimbocare ?
En tant que conseillère stratégique de KimboCare, j’apporte 10 ans d’expérience dans la recherche en soins de santé, les politiques publiques et les communications stratégiques. Je suis fière de faire partie de la communauté KimboCare et je suis ravie du potentiel incroyable que notre plateforme offre pour l’autonomie des femmes et de leurs familles. Je vois dans KimboCare un catalyseur efficace pour atteindre l’objectif de développement durable des Nations Unies en matière de santé et de bien-être.


Marc-Arthur Gaulithy

Marc-Arthur Gaulithy

Santé Numérique

Marc-Arthur Gaulithy est spécialiste en pharmaco-économie, innovation stratégique et développement commercial dans le secteur de la santé. Basé en Côte d’Ivoire, son travail se concentre sur la sous-région Ouest-Africaine. Il a commencé sa carrière il y a plus de dix ans, enseignant la pharmacologie clinique. Il est ensuite devenu un expert en entrée de marché pour diverses entreprises du secteur de la santé et des sciences de la vie, occupant des postes qui lui ont permis une couverture régionale pour diverses entreprises.

Marc-Arthur Gaulithy est également un serial entrepreneur éclectique. Il compte deux sociétés à son actif, dont l’une dans le secteur de l’ingénierie et équipement de santé, ainsi qu’un label d’art contemporain. Ses valeurs humanistes font de lui un homme très engagé dans les communautés dans lesquelles il opère, s’engageant régulièrement dans des questions relatives à l’entrepreneuriat, au leadership et à la gestion du changement.

Pourquoi Kimbocare ?
Mon intérêt pour KimboCare est double. D’une part, cette initiative correspond à mon domaine de recherche doctorale en sciences de gestion. Je travaille sur les questions d’innovation stratégique en matière de numérisation du secteur de la santé en Afrique.
Par ailleurs et surtout, Kimbocare est pour moi une plate-forme qui offre un moyen novateur de combler le fossé, à la fois technologique et social, dans le financement des services santé sur le continent.
Je suis très heureux de faire partie de cette aventure qui, à mon avis, apportera des avantages durables à nos communautés. Je suis impatient de pouvoir apporter des années d’expérience dans divers domaines liés à la santé et à l’économie numérique.