Objectif santé durable grâce à un accès instantané aux soins préventifs

Au cours des dernières décennies, les innovations technologiques (intelligence artificielle, technologie mobile, etc.) ont permis des avancées significatives en matière de santé numérique en Afrique. Ces avancées ont rendu la gestion de l’accès aux soins des patients plus rapide, plus fiable et plus efficace. 

L’action de KimboCare s’inscrit dans ce mouvement révolutionnaire du système de santé en Afrique et répond à la question de la prise en charge des soins pour les personnes démunies. KimboCare entend jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en favorisant la bonne santé et le bien-être dans les pays en développement. Nous expliquons en détail ci-dessous comment.

Un moyen d’envoyer des soins de santé directement à vos proches

La plupart des gens veulent savoir comment envoyer de l’argent à leurs proches qui vivent en Afrique. Mais il n’existe pas beaucoup de solutions qui ne viennent pas avec des frais relativement élevés ou qui ne tiennent pas compte du fait que l’argent risque de ne pas être utilisé à des fins de soins de santé. 

KimboCare est la solution ultime à ce problème. Il s’agit d’une plateforme numérique qui permet aux personnes vivant à l’étranger d’acquérir des « crédits santé » pour leurs proches confrontés à une situation de vulnérabilité financière en Afrique (Kenya, Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, etc.). Ces crédits de santé permettent alors à ces proches de bénéficier d’une consultation délivrée par un médecin généraliste ou un spécialiste compétent et bien plus encore. 

Depuis fin 2019, KimboCare est opérationnel en Côte d’Ivoire et au Cameroun, et a établi des partenariats avec les structures médicales et paramédicales locales. A travers ses missions et ses valeurs, KimboCare se concentre sur trois éléments essentiels pour un accès aux soins durables:

      1. Transparence et accès immédiat aux soins

Grâce à ses technologies avancées intégrées, vous restez informé du parcours médical de votre proche, ce qui signifie que vous savez exactement à quoi votre aide est utilisée. En outre, KimboCare notifie l’établissement médical à l’avance de l’arrivée du patient, ce qui garantit une prise en charge très rapide de votre proche sans avoir à subir des files d’attente interminables. La rapidité de prise en charge permet à nos patients de facilement prendre un moment de leur journée pour se rendre à l’hôpital, encourageant ainsi leur prise d’initiative future pour des visites plus régulières.

      2.  Qualité des soins

Un autre élément de la plus haute importance pour KimboCare est la qualité des soins. Des études ont montré qu’une mauvaise expérience du patient peut constituer un obstacle majeur à l’accès aux soins et au rétablissement de la santé. Combien de fois avez-vous vu un de vos proches se rendre dans un hôpital et être transféré à plusieurs reprises parce que l’infrastructure technique est insuffisante ou qu’il y a un manque de personnel médical formé? Mais grâce à notre solution innovante, il est désormais possible pour les personnes qui vous sont chères d’être prises en charge dans une structure médicale de pointe par des médecins compétents, et de recevoir un traitement ou des recommandations adaptés à leur pathologie.

      3.  Santé préventive

L’ambition de KimboCare est d’encourager une approche plus proactive de la santé. Un exemple d’une approche proactive de la santé est de permettre aux gens de faire des contrôles réguliers pour détecter les maladies silencieuses. En raison de moyens financiers limités et d’autres facteurs tels que certaines croyances religieuses, de nombreux Africains (et les personnes vivant dans d’autres régions financièrement vulnérables) ont tendance à attendre trop longtemps avant de se faire soigner et se retrouvent confrontés à des factures médicales exorbitantes à la fin. Combien de fois avez-vous reçu un appel ou un whatsapp vous demandant une aide urgente parce que votre proche est dans un état de santé très incertain et que l’hôpital vous facture des milliers de dollars ou d’euros rien que pour l’admettre aux urgences ou au bloc de réanimation? Combien de fois avez-vous souhaité qu’ils n’aient pas attendu un tel état de gravité avant de vous appeler à l’aide?

Avec KimboCare, un parent vivant à l’étranger peut désormais préacheter des soins médicaux et les envoyer en cadeau à un être cher dans son pays d’origine en Afrique. Ces services peuvent être aussi basiques qu’un bilan de santé général ou une consultation avec un médecin spécialiste dès l’apparition des premiers symptômes d’une maladie afin d’éviter tout risque de complication et des dépenses médicales lourdes.

Viser un avenir plus sain pour les communautés africaines avec Kimbocare

Les gouvernements africains ont tout à gagner à soutenir des initiatives privées comme KimboCare pour la promotion de l’objectif durable des Nations Unies sur la santé et le bien-être. Au travers de sa vision et mission, KimboCare est en alignement total avec cet objectif et encourage les populations à reprendre confiance dans leur système de santé et à adopter une approche plus proactive envers leur santé personnelle.

La diaspora africaine à l’étranger a également tout à gagner à soutenir KimboCare. Grâce à nos services, vous êtes enfin en mesure d’envoyer les soins dont votre famille a désespérément besoin au pays sans tous les tracas et arnaques associés avec l’envoi d’argent. Ensemble, visons un avenir plus sain pour nos proches et les personnes démunies du monde entier.