A. Sultana

Organe consultatif

Stratégie & Politique de santé

Anjum Sultana est conférencière et rédactrice sur des sujets comme l’équité en santé, l’égalité des sexes et les politiques publiques, et prend la parole partout au Canada et dans le monde. Elle occupe actuellement le poste de directrice des politiques publiques et des communications stratégiques à YWCA Canada, le plus ancien et le plus important organisme de services aux femmes du pays. Anjum est l’une des fondatrices de Millennial Women in Policy, une communauté de pratique qui relie près de 2000 personnes travaillant dans le domaine des politiques en Amérique du Nord et en Europe, dans la société civile, la politique, le secteur privé et la fonction publique.

Anjum siège à de nombreux conseils d’administration liés à la recherche et aux politiques en matière de soins de santé, dont celui de la Toronto Environmental Alliance, et a été délégué canadien au Sommet de la jeunesse du G7 de 2019 à Paris, France. Auparavant, Anjum était directrice générale d’IMAGINE, une clinique médicale interprofessionnelle et une initiative de promotion de la santé affiliée à l’Université de Toronto. Anjum est titulaire d’une maîtrise en santé publique de la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.

Pourquoi Kimbocare ?
En tant que conseillère stratégique de KimboCare, j’apporte 10 ans d’expérience dans la recherche en soins de santé, les politiques publiques et les communications stratégiques. Je suis fière de faire partie de la communauté KimboCare et je suis ravie du potentiel incroyable que notre plateforme offre pour l’autonomie des femmes et de leurs familles. Je vois dans KimboCare un catalyseur efficace pour atteindre l’objectif de développement durable des Nations Unies en matière de santé et de bien-être.