M. Tiambo

Organe consultatif

Stratégie & partenariats

Murielle a plus de 10 ans d’expérience auprès de cadres supérieurs dans le monde entier, dans divers secteurs, y compris les services financiers et les soins de santé, ce qui lui permet d’aborder diverses questions complexes allant de l’élaboration de stratégies au développement des organisations agiles et en passant par les transformations numériques.

Murielle a commencé sa carrière comme analyste de projets stratégiques à la Deutsche Bank Suisse, où elle a cofondé le Women Diversity Network. Dès son arrivée à New York, elle a commencé à travailler avec des organisations telles que Big Brothers Big Sisters pour encadrer de jeunes femmes des communautés à risque de New York ou PeaceQuilts dans le but de soutenir des projets d’artisanat pour les femmes des pays en développement ou l’initiative Clean Water pour laquelle elle a organisé une collecte de fonds.

Pourquoi KimboCare ?
Grâce à mes activités bénévoles et à des expériences vécues en Afrique où j’ai vu des familles et des amis lutter pour obtenir des services de santé décents et les implications financières qui en découlent, il est devenu évident qu’aucune autonomie réelle ne pouvait être obtenue tant que l’accès à une meilleure santé n’était assuré. D’un autre côté, j’ai été constamment exposée à des membres de la diaspora qui ont le désir le plus féroce d’aider des êtres chers ou des membres de leurs communautés dans le besoin, mais se heurtent au doute de l’utilisation réelle des fonds mis à disposition. En tant que consultante en stratégie, mon travail quotidien a souvent consisté à travailler avec les clients pour comprendre les tendances technologiques ayant le plus d’impact, et comment elles « disruptent » à la fois les secteurs des paiements et des soins de santé. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu évident que c’était le moment de faire profiter mon expérience. C’est le moment idéal pour KimboCare, une plateforme technologique qui apporte un impact tangible dans la vie des gens et leur donne les moyens de s’approprier leur avenir.