Marc-Arthur Gaulithy

Santé Numérique

Marc-Arthur Gaulithy est spécialiste en pharmaco-économie, innovation stratégique et développement commercial dans le secteur de la santé. Basé en Côte d’Ivoire, son travail se concentre sur la sous-région Ouest-Africaine. Il a commencé sa carrière il y a plus de dix ans, enseignant la pharmacologie clinique. Il est ensuite devenu un expert en entrée de marché pour diverses entreprises du secteur de la santé et des sciences de la vie, occupant des postes qui lui ont permis une couverture régionale pour diverses entreprises.

Marc-Arthur Gaulithy est également un serial entrepreneur éclectique. Il compte deux sociétés à son actif, dont l’une dans le secteur de l’ingénierie et équipement de santé, ainsi qu’un label d’art contemporain. Ses valeurs humanistes font de lui un homme très engagé dans les communautés dans lesquelles il opère, s’engageant régulièrement dans des questions relatives à l’entrepreneuriat, au leadership et à la gestion du changement.

Pourquoi Kimbocare ?
Mon intérêt pour KimboCare est double. D’une part, cette initiative correspond à mon domaine de recherche doctorale en sciences de gestion. Je travaille sur les questions d’innovation stratégique en matière de numérisation du secteur de la santé en Afrique.
Par ailleurs et surtout, Kimbocare est pour moi une plate-forme qui offre un moyen novateur de combler le fossé, à la fois technologique et social, dans le financement des services santé sur le continent.
Je suis très heureux de faire partie de cette aventure qui, à mon avis, apportera des avantages durables à nos communautés. Je suis impatient de pouvoir apporter des années d’expérience dans divers domaines liés à la santé et à l’économie numérique.